ACTUALITE

Un nouveau spectacle est en préparation

pour les 25 ans de la troupe ...

grand spectacle en plein air

qui aura lieu fin juillet 2017

https://i0.wp.com/www.lesfeuxdelarampe.ch/wp-content/uploads/2013/11/Affiche1.jpg

Présentation

Inspiré de l’anecdote liée au bâtiment communal de Vuisternens-devant-Romont, « L’Héritage du Mercenaire » est un spectacle en plein air produit par la troupe de théâtre Les Feux de la Rampe dans le cadre de ses 25 ans d’existence.

Cette création exceptionnelle propose au public un divertissement unique dans notre région et une nouvelle expérience pour nos acteurs.

L’histoire, écrite par Claude Rouiller et Gabriel Girard relate des faits historiques de la commune et de ses alentours depuis les années 1800 jusqu’à nos jours.

Avec la participation musicale de la fanfare La Lyre et du Choeur-mixte, la scène tragi-comique fera revivre des personnages régionaux qui ont marqué notre génération et permettra de mettre en valeur un bâtiment historique qui fait partie de notre patrimoine.

Synopsis

Cette bâtisse datant du milieu du 18e siècle aurait été construite avec 60’000 écus d’or provenant des économies d’un mercenaire au service des rois de France.

Tombé amoureux d’une fille de cabaret parisien, le mercenaire aurait promis à sa belle, la construction d’une maison de maître en Suisse. Mais cette dernière ne connaissait pas l’endroit et sous l’influence des seigneurs de Paris aux conseils malavisés, elle refusa finalement de s’y installer.

Sans savoir que la belle était enceinte, le mercenaire la quitta alors pour s’amouracher d’une autre femme.

Mais que s’est-il donc passé ensuite…?

Qu’advient-il du mercenaire Adrien Duperret après la construction de sa demeure à Vuisternens ? Et comment sa fille Célestine va-t-elle échapper au jugement lié à son passé ?

Les artistes

Puisés dans les rangs de la troupe de théâtre, de leurs familles et des sociétés locales, ce ne seront pas moins d’une trentaine de comédiens amateurs, accompagnés de chanteurs, de musiciens et de figurants qui se succéderont sur les planches.

La mise en scène sera signée Gabriel Girard.

En coulisse, nos fidèles techniciens du son, de la lumière et autres effets scéniques seront à pied d’oeuvre pour vous garantir un spectacle des plus magiques.

Pour vous accueillir sur la place de fête, les membres de la troupe et nos nombreux bénévoles vous attendront chaque soir pour vous faire passer une soirée mémorable.

Vous souhaitez faire partie de nos sponsors ?

 

https://i1.wp.com/www.lesfeuxdelarampe.ch/wp-content/uploads/2013/11/Affiche2.jpg